Qui suis-je quand…
Quand tu redoubles ton CP et que tu ne comprends pas le concept de l’école.
Quand tu t’accroches au basket avec force, que tu fais partie des 3 seuls sélectionnés pour être sport étude en 6ème.
Quand tu t’entraînes 12 heures par semaine et que tu fais partie de l’équipe départementale en 5 ème.
Quand suite à des résultats moyens à l’école tu n’es pas reconduit en sport étude en 4 ème et qu’on te casse ton rêve.
Quand tu n’es pas soutenu et que tu crois perdre ton rêve.
Quand un pote laisse deux platines vinyle chez toi et que tu écris du rap. D’un coup tu tombes nez à nez avec ton esprit, tu es obligé d’aller chercher au fond de toi et tu as envie d’écrire des lignes en permanence. D’un coup tu t’ouvres au monde et tu sais qu’il faut changer un truc.
Quand tu pars en bac pro par dépit, mais que tu arrêtes après le BEP.
Quand tu cherches à force de décrire, tu reprends quand même pour une formation de skiman. Saisonnier pour enfin vivre une aventure puis une autre formation vente de matériel de sports.
Quand enfin suite à ton aventure à la découverte du monde tu rencontres l’amour qui t’aide malgré ta peur du bonheur et des envies de fuir.
Quand tu fondes ta famille et que tu pars courageusement gagner de l’argent dans la logistique pour manger alors que tu n’aimes pas ton taf.
Quand en 2009 tu n’as pas de diplôme et que tu bosses comme cariste dans des frigos pour
MC Do et à chaque pose tu prends ton téléphone pour apprendre comment créer un site internet pendant que les autres se détendent au café.
Quand en 2011 tu retournes 8 mois en cours pour apprendre à faire des sites et à désigner.
Quand en 2012 tu as du mal à trouver un taf dans ta nouvelle disciplines et que pour manger tu retournes à l’usine. Mais qu’ensuite en 2013 un pote te trouve un boulot qui n’est pas ton taf de rêves, mais qui te sort de la merde financière.
Quand en 2015 dans ce taf tu continues pendant tes temps morts à apprendre des choses et proposer un projet de formation par tutoriel qui aiderait tout le monde, que tu continue à peaufiner ce projet quand presque tout le monde sans fiche.
Quand en 2016 en même temps tu passes une VAE pour valider un bac pro pour l’orgueil de dire que tu peux avoir un bac.
Quand pendant tes trajets de voiture de 30 minutes tu optimises ton temps, tu écoutes des conférences et des formations de développement personnel.
Quand tu apprends la méditation pour ne pas faire un burn out et que tu apprends à te concentrer sur les bases qui te rendent heureux.
Quand en 2018 ton projet arrive 3 ème innovation sur une boîte de 17000 personnes.
Quand tu apprends la lecture rapide pour pouvoir rattraper le retard sur les livres non lus et apprendre plein de nouvelles choses.
s
Quand tu apprend le mindmapping pour structurer tes notes et mémoriser encore mieux qu’avant.
Quand ton projet est une méthode de capitalisation des connaissances pour les experts du groupe où il y a ta boîte, 60 000 personnes.
Quand fin 2018 2019 tu suis une formation e-learning sur 6 mois pour apprendre les rouages de la communication, le leadership, la productivité et la gestion de projet.
Quand fin 2018 un mec vient te voir et te dit qu’il crée un poste pour toi et que tu y fasses ton projet, qu’il te laisse grandir et te guide de façon extrêmement positive
Quand surtout depuis tout ce temps tu as une femme qui te soutient, croit en toi, t’aime et te laisses être ce que tu dois être.
Quand en 2020 dans ton comité d’entreprise, tu aides la section ski grâce à ton ancienne formation skiman et qu’on te propose de te former pour être moniteur de snowboard.
Quand, c’est maintenant que tout commence, c’est plus tard que tu en récoltes les fruits si tu lâches rien, marche après marche, rien à perdre, tout à gagner.
Quand pour tout ça j’ai perdu 50 fois avant d’en arriver là.
C’est qu’il n’y a pas d’échec, il y a que des occasions de grandir.
Quand tu as envie de monter un blog sur développement personnel est que tu ne te sens pas légitime, et que c’est pour ça que tu es légitime, car on a tous un parcours fait de haut et de bas qui font réfléchir sur la vie.
Si tu fais ce que tu aimes, les efforts seront décuplés. Même si tu n’as pas de stratégie sur 5 ans ou plus. Juste que tu suis ce qui t’animes et que tu avances par étape.
Juste continue d’avancer, même si tu ne vois pas où cela t’emmènes, peut-être jusqu’à toi-même.
Quand tu te trouves, que tu te regardes et que tu te dis. Je t’aime, enfin tu te rencontres.
Bienvenue dans mon laboratoire d’apprentissage, le STUDIUM LAB.